Le 19 avril prochain, pile dans 3 mois, Bernard Graffan et Bruno Sallé de Chou porteront les couleurs du réseau Espérance banlieues sur leur voilier OXYGEN, un JPK 1010 pour l’édition 2026 de la course Cap-Martinique.

Ces deux skippers ont choisi de soutenir le Cours Charlemagne et le Cours Charles Péguy, écoles du réseau Espérance banlieues pendant les trois semaines de traversée entre la Trinité-sur-Mer et Fort de France.

Lors de leur visite dans ces écoles, l’accueil de la communauté éducative et le lever des couleurs les a particulièrement émus, ainsi que la gaieté et le respect manifestés par les élèves. Bernard et Bruno croient en ce nouveau modèle d’écoles qui apporte des solutions efficaces et concrètes dans des quartiers d’éducation prioritaire. Ils font leur, les propos de l’académicienne Barbara Cassin : « Simplement les écoles qu’il faut, là où il faut, et sans doute, sur ce modèle-là, les faudrait-il partout ».

C’est pourquoi ils sont très fiers de relever ce défi ambitieux en portant les couleurs du Réseau ! L’événement sera relayé quotidiennement à trois classes partenaires du Cours Charlemagne et du Cours Charles Péguy : belles découvertes et émotions garanties pour ces élèves !