Mercredi 1er octobre, emmenés par leur Directrice Vanessa Lafarge, c’est avec enthousiasme que les élèves de 3ème du Cours Charlemagne ont pour la première fois participé aux JSAJ. Le lancement avait lieu au groupement blindé de la gendarmerie mobile à Versailles-Satory.
Non seulement, ils ont répondu à l’invitation de la Commission armées-jeunesse (CAJ), dont le réseau Espérance banlieues est membre, mais nos élèves du Cours Charlemagne ont remporté, à l’issue d’un échauffement collectif avec 300 jeunes, suivi d’un parcours d’obstacles : le trophée de la CAJ !
Le capitaine de vaisseau Sébastien Parisse, secrétaire général de la Commission armées-jeunesse, leur a remis ce prix. Ce n’est pas sans joie ni émotion que les élèves l’ont reçu. Ils ont ensuite eu l’honneur de monter dans 2 véhicules Centaure.
A cette occasion, les élèves ont été très heureux de découvrir la variété des métiers qu’offrent les armées : Armée de terre, Armée de l’air et de l’espace, Marine nationale et Gendarmerie nationale.




