Afin de bien préparer les fêtes de Noël, les élèves du primaire ont particulièrement travaillé sur le thème de la solidarité.

Lors de l’assemblée tenue les lundis matin, un personnage français leur a été présenté parce qu’il s’est illustré dans le partage et l’assistance à autrui : l’abbé Pierre, Coluche, Henri Dunant… Afin que ces présentations soient illustrées par des actions concrètes, un grand jeu a été organisé durant lequel les élèves ont construit un arbre de la solidarité qui égaye le réfectoire en inscrivant des valeurs qui leurs sont chères.

Ils ont également rédigé des lettres à destination de personnes âgées, résidents de l’EHPAD Florence Nightingale à Argenteuil, tenu par la Croix-Rouge française.

Enfin le produit d’une collecte réalisée auprès de l’ensemble des parents du Cours Charlemagne a permis de donner 250 jeux et jouets au syndicat AZUR au profit du service de pédiatrie du centre hospitalier d’Argenteuil.

Cette mobilisation est l’occasion de ne pas oublier ceux qui sont malades, démunis ou isolés et de souhaiter à tous de passer de belles fêtes de fin d’année !