Samedi 11 novembre 2023, des élèves du Cours Charlemagne ont commémoré les soldats morts pour la France, lors du 105ème anniversaire de l’Armistice de 1918 mettant fin à la grande guerre de 14-18.

Pour l’occasion les élèves se sont mobilisés et ont fabriqué des œillets, symboles du souvenir des victimes de la guerre, les blessés, les disparus. Les élèves de la classe de CP ont par exemple dessiné un drapeau français avec de jolies colombes pour honorer la paix ; ceux de CM2 ont fabriqué des œillets afin de réaliser un bouquet pour le déposer devant le monument aux morts auprès des gerbes institutionnelles. 

Tous les participants du Cours Charlemagne à cet événement commémoratif : membres du conseil d’administration, directrice et professeurs, parents et élèves étaient heureux et fiers de présenter leurs hommages aux morts de la première guerre mondiale et de rencontrer monsieur le sous-préfet d’Argenteuil Cyril Alavoine, monsieur le maire d’Argenteuil Georges Mothron, madame la conseillère départementale du Val d’Oise Malika Ahres, qui les ont remerciés chaleureusement.

Tous ont vécu un moment de cohésion autour des valeurs de la République. Le devoir de mémoire a été transmis aux jeunes générations grâce à la participation active d’élus du Conseil municipal des jeunes, et des élèves du Cours Charlemagne.