Jeudi 25 mai a eu lieu l’événement « Les élèves de Claude Monet » pour fêter les 10 ans du réseau Espérance Banlieues : à l’issue d’une semaine de sensibilisation artistique, les 125 élèves (du CP à la 4ème) de l’école ont pu présenter leurs œuvres picturales et des saynètes de théâtre de grande qualité, en hommage à Claude MONET, personnalité qui a marqué Argenteuil.

L’implication de leurs professeurs et des artistes Charles de Rodat et Cynthia Cooke qui les ont accompagnés a été déterminante pour la réussite de cette œuvre collective.

Le Cours Charlemagne est attaché, entre autres projets, à conduire une politique d’éducation artistique et veillera à poursuivre cette dynamique d’ouverture à la Culture et à l’Art. Et ce, bien au-delà de cette soirée. Francois-Denis Bée, directeur général du réseau Espérance Banlieues, Marc-Henri Figuier, président de l’association du Cours Charlemagne, Hugues de Vallavielle, directeur de l’école, ont tenu à saluer devant plus de 150 personnes ravies de participer à ce vernissage : parents, équipes pédagogiques et amis, toute l’énergie déployée au service de l’instruction et de l’épanouissement des enfants.

Et le vendredi 26 mai ont eu lieu les Olympiades, le rendez-vous sportif annuel des écoles Espérance banlieues d’Ile-de-France.

Les élèves se sont affrontés par cycle lors d’épreuves dans différentes disciplines : tir à l’arc, tir à la corde, relais, saut en longueur, judo, rugby, lancer de Vortex, etc..

L’équipe Mulhouse a remporté une coupe !

Nous remercions encore les Apprentis d’Auteuil pour leur accueil sur leur site.