Le vendredi 10 juin 2022, l’Association du Réseau Espérance Banlieues (AREB) a réuni les cinq écoles de région parisienne (Asnières sur Seine, Poissy, Mantes la Jolie, Sartrouville et Asnières) pour des Olympiades dans le beau stade des Apprentis d’Auteuil à Sannois, qui ont parrainé la journée.

L’école d’Argenteuil s’était vu désigner le continent Asie et portait ainsi la couleur jaune de l’école ; chaque classe avait au préalable, lors des cours d’arts plastiques, peint un drapeau représentant le pays d’Asie qu’elle avait choisi de représenter aux Olympiades.

L’ouverture de la journée s’est faite comme il se doit avec l’aide d’un sportif de haut niveau d’Aubagne qui portait la flamme olympique, puis chaque école a défilé autour du stade, avant de chanter la Marseillaise.
Ensuite ont démarré les différentes épreuves sportives ; les élèves ont ainsi pu s’affronter entre écoles sur différentes activités : sprint, relais, lutte, tir à la corde, tir à l’arc, rugby, javelot, etc.

La journée s’est terminée avec l’annonce du classement et la remise des médailles. Tous étaient ravis et se sont bien impliqués !

Certains ateliers étaient encadrés par des coachs professionnels, qui ont donné de leur temps pour les initier à leur sport.

Merci à l’AREB pour cette magnifique organisation, à tous les chefs d’équipe du Cours Charlemagne qui ont encadrés et encouragés les élèves tout au long de la journée, et aux Apprentis d’Auteuil pour leur accueil.